En quittant les éléphants de mer, et avant de reprendre la route vers le nord, on s’attarde à regarder quelques pélicans amerrir sur le bord de la plage.


Big Sur est une région préservée, le long de la côte pacifique, toujours traversée par la Pacific Coast Highway. La route suit la côte escarpée surplombant de hautes falaises, monte et descend, et quelques aires permettent d’en apprécier la beauté sauvage, renforcée par le brouillard qui se lève.



Parvenu au Andrew Molera State Park, on part se dégourdir les jambes avec une petite rando de quelques km sur un sentier sablonneux à travers bois…

…qui nous mène à une plage isolée, parsemée de petites huttes de bois dressées par des randonneurs pour se protéger du vent.



Nous continuons la découverte de la côte, et traversons de très beaux paysages.



C’est là que je choisirais d’habiter aux États Unis si on m’obligeait à y émigrer : c’est superbe ! Je crois que quelques autres célébrités y habitent déjà, non ?
J’aimeJ’aime
Que c’est beau ! Et quelle petite plage sympa ! Ca donne le goût de tout vendre, de s’acheter un (une ?) Westfalia et de partir !
J’aimeJ’aime
Mais où achètes-tu toutes ces splendides cartes postales que tu publies dans ton blogue ?
J’aimeJ’aime
C’est Zorro qui tient un stand à l’entrée de la ville..
J’aimeJ’aime
c’est tres beau !
J’aimeJ’aime