Little Big Sur

En quittant les éléphants de mer, et avant de reprendre la route vers le nord, on s’attarde à regarder quelques pélicans amerrir sur le bord de la plage.

Big Sur est une région préservée, le long de la côte pacifique, toujours traversée par la Pacific Coast Highway. La route suit la côte escarpée surplombant de hautes falaises, monte et descend, et quelques aires permettent d’en apprécier la beauté sauvage, renforcée par le brouillard qui se lève.

Parvenu au Andrew Molera State Park, on part se dégourdir les jambes avec une petite rando de quelques km sur un sentier sablonneux à travers bois…

…qui nous mène à une plage isolée, parsemée de petites huttes de bois dressées par des randonneurs pour se protéger du vent.

Nous continuons la découverte de la côte, et traversons de très beaux paysages.

5 Replies to “Little Big Sur”

  1. C’est là que je choisirais d’habiter aux États Unis si on m’obligeait à y émigrer : c’est superbe ! Je crois que quelques autres célébrités y habitent déjà, non ?

    J'aime

  2. Que c’est beau ! Et quelle petite plage sympa ! Ca donne le goût de tout vendre, de s’acheter un (une ?) Westfalia et de partir !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s