En quittant San Francisco, nous avons passé la journée de jeudi dans les vignes de Napa et Sonoma Valleys, berceau du vin californien. Un peu déçus par la monotonie des paysages, peu photogéniques.

Impossible de quitter les lieux sans faire de halte dégustation, et nous nous sommes arrêtés chez Beaulieu, un des plus anciens vignobles de Napa. Mais les coutumes US diffèrent de chez nous… C’est 30 $ par personne pour goûter 3 ou 4 crus ! Devant notre air effaré, la dame a été charmante et nous a fait goûter un cru gratis… et nous sommes repartis ragaillardis !

Le lendemain (vendredi), nous avons pris la route pour le lac Tahoe, et ses belles eaux transparentes.

Il mesure 35 km de long, sur 19 km de large, et la route fait le tour du lac sur plus d’une centaine de km. Nous nous sommes contentés de la plus belle partie, qui offre de belles vues panoramiques.

Il parait qu’on peut voir des objets à 22 m de profondeur (à 30 m dans les années 60).

L’endroit est très touristique et très fréquenté en toutes saisons par les san franciscains qui y ont construit de nombreux chalets. Et la fameuse clarté des eaux en pâtit.


La balade était bien agréable quand même.
Dans ce paysage idyllique du lac, fait-il un temps à se baigner ?
J’aimeJ’aime
L’eau étant à 20° l’été, pour moi c’est même pas en rêve !
J’aimeJ’aime
Et pour 30$ US vous pouvez vous acheter 3 bouteilles de vin californien dans n’importe quelle épicerie du coin…Quels voleurs !
J’aimeJ’aime
Si on voyait à 30 mètres dans les années 60, je conclus, en éminent scientifique, que le fond est remonté de 8 mètres en environ 1/2 siècle
J’aimeJ’aime
Bravo à Airel et son calcul extraordinaire ! Tu gagnes une belle bouteille du vin californien « Tahoe Mistery » !
J’aimeJ’aime