Blog voyages de deux jeunes retraités, n’offrant ni conseils ni bonnes adresses, juste des cartes postales sympas (comme nous) pour garder le contact avec la famille et les amis que ça intéresse. Et ça servira de pense-bête quand nos neurones joueront à cache-cache.
Nous amorçons notre descente vers des contrées moins septentrionales, et faisons une halte pour la nuit à Gullvik, exceptionnellement dans un camping pour faire quelques lessives.
Ce camping est l’exemple-type de tout ce qu’on fuit habituellement : immense, très peu d’arbres pour venir atténuer l’effet terrain vague, pas ou peu d’herbe (et d’ailleurs elle est jaune), et un monde pas possible !
Comme on a fait 10 km de détour pour y venir, on y reste et on prend le dernier emplacement libre, dont la surface est amputée d’un bon tiers à cause du virage de l’allée. Prise d’un doute, j’ai relu le Routard et eu la confirmation que demain est férié en Suède, pour fêter la St Jean.
Le seul atout réel de ce camping : il est situé au bord d’une belle plage de sable, dans le golfe de Botnie (mais ne nous emballons pas, d’abord ça caille, et ensuite c’est la Baltique, l’une des mers les plus polluées du globe !!!).
Mais vers 22h 30, en allant retirer la dernière lessive du sèche-linge, on a eu la chance de voir un magnifique arc-en-ciel :
Juste au-dessus de la baie, c’était splendide.
Ses contours étaient parfaitement dessinés, il se reflétait dans l’eau, et formait un arc complet, émergeant de l’eau…
…et se jetant dans les terres…
…au loin près d’une éolienne (que j’ai d’abord prise pour un moulin, comme Don Quichotte, avant de voir la photo sur l’ordi ! Ben oui, y’avait les ailes qui tournaient…).
et il y a même eu un petit arc-en-ciel qui a commencé à pousser à droite près du grand :
Comme il a duré une bonne demi-heure, j’ai pu peu à peu me rapprocher du bord de l’eau sans qu’il ait perdu d’intensité.
La carte pleine, j’ai dû m’arrêter de mitrailler au bout de 64 photos (dont 2 ratées, et bien sûr une bonne quantité de doublons…).
Et du coup, comme dit le proverbe, à toute chose, malheur est bon !
Vendredi 22 juin
Nous atteignons Falun, notre destination en fin d’après midi et trouvons un petit coin de verdure paisible près d’un lac pour passer la nuit.
On chausse les baskets et on part faire le tour de ce lac très paisible, fréquenté par quelques pêcheurs.
installation de baignade pour fauteuils handicapés… On a beaucoup de progrès à faire !
Je pense que c'est parce que vous n'êtes pas handicapés que vous ne vous êtes pas baignés.L
J’aimeJ’aime
elle est ou la canne a pêche ?? il doit y avoir de belles carpes !!
J’aimeJ’aime
Un petit sauna et plouf 😉
J’aimeJ’aime
😊 oui et on voulait pas déranger les poissons…
J’aimeJ’aime
Pas de canne à pêche… je ne sais pas si c'était une carpe mais j'ai vu un gros poisson sauter hors de l'eau…
J’aimeJ’aime
😁 mais pas pour nous…
J’aimeJ’aime