🎶 a long way from home🎵 : 4329 km
Mercredi 30 mai 2018
Nous quittons ce plateau aride par la route Trollstigen, appelée l’échelle des Trolls en raison de sa forte pente (10 à 12%), et des 11 lacets qui descendent vers la vallée. Une énorme cascade de 180 m – Stigfossen – dévale la montagne à vive allure et croise plusieurs fois la route (par en-dessous je vous rassure !). La pente et les virages sont impressionnants, mais le pilote est confiant… et le panorama est magnifique tout au long de la descente.
Sur le plateau au petit matin, nous avons – encore ! – croisé notre groupe de camping caristes français qui nous ont parlé de la route de l’Atlantique pour rejoindre Trondheim. C’était dans leur road book, préparé par un tour operator, qui devait s’y connaître plus que moi avec mon Routard qui ne lui consacrait que 4 lignes… On fait confiance aux experts et on change nos plans, pour prendre cette route qui a bien l’appellation de « panoramique », et pour ne rien louper de la dizaine de ponts parait-il insolites qui jouent à « saute-îles ». Déception… cela ne valait pas le détour, même si cette route le long d’une côte très découpée est jolie.
Cela nous a juste coûté 2 bacs de plus…
Mais on garde le sourire et on arrive le soir sur Trondheim, où on trouve un camping sympa pour faire quelques lessives. Il fait toujours un temps splendide… depuis près de 3 semaines !
J'adore le côté didactique de ce blog.Je sais dorénavant que les chaussures de trolls possèdent 11 lacets.L
J’aimeJ’aime
Dc si le routard n'as consacré que 4 lignes c'est donc que ca meritais pas plus dommage 🙂
J’aimeJ’aime