đ¶ a long way from homeđ” : 4195 km
Mardi 29 mai 2018
Direction : le fjord et le village de Geiranger, par deux routes panoramiques (55 puis 15).
Hier sur le bateau, nous avons sympathisĂ© avec un globe-trotter dâune trentaine dâannĂ©es, Camille, parti un an Ă lâaventure (son boulot le reprend au retour !). A lâarrivĂ©e Ă Haupanger Ă 20 h 30, comme il nây a ni bus, ni train ni rien, nous lâavons embarquĂ© pour chercher un coin pour la nuit, trouvĂ© au bout de quelques demi-heures⊠Il a plantĂ© sa tente un peu plus loin et nous lâavons retrouvĂ© pour le cafĂ© le lendemain matin. On a continuĂ© la route avec lui une petite centaine de km et on lâa laissĂ© Ă Lom oĂč nos routes se sĂ©paraient.
Nous avons croisĂ© la route d’un norvĂ©gien pur et dur qui partait avec son chien faire du ski dans la montagne. Un vrai viking, et le chien a adorĂ© Alain (et vice versa);
 |
Une vraie rencontre… ils en redemandent tous les deux |
A Lom, nous avons fait le tour de lâĂ©glise en bois debout (une de plus !), trĂšs ancienne, et assez imposante.
 |
Un petit aperçu du toit, avec des « tuiles » en Ă©corces de bois |
Nous longeons un lac encore Ă moitiĂ© gelĂ©, le spectacle est … féérique (j’essaie de varier les superlatifs mais c’est pas facile car tout est beau…)
Un peu avant la grande descente en lacets jusquâĂ Geiranger, on est montĂ© sur une plateforme – Dalsnibba – amĂ©nagĂ©e depuis 2016 en haut dâune montagne, dâoĂč le panorama est impressionnant. Le sol de la plateforme est grillagĂ©, donc on voit le vide Ă travers, avec un muret en verre transparent. Vertigineux !
… et chose extraordinaire, on s’est mĂȘme Ă un moment retrouvĂ©s tout seuls sur le parking !
Dernier spectacle de la journĂ©e, on est descendu sur le petit village de Geiranger, encaissĂ© au bout du fjord du mĂȘme nom, probablement le plus connu de NorvĂšge…
 |
THE Fjord |
…et le plus touristique, puisque les gros bateaux de croisiĂšre viennent s’y ancrer.
 |
Mignonnes petites cabanes le long de la descente |
… et des vues spectaculaires depuis la route qui descend et remonte en lacets de l’autre cĂŽtĂ© du fjord.
Une petite cascade pour finir…
… encore un bac…
… et on re-grimpe dans la montagne et on passe la nuit sur un plateau au milieu des plaques de neige.
(publiĂ© avec l’aimable wifi du bateau vers les Lofoten, et ça tangue grave !)
WordPress:
Jâaime chargement…
Articles similaires
Je pense qu'en fait, au lieu d'aller passer mes vacances en France je vais faire un tour par chez vous, c'est vraiment magnifique, beau, etc. (moi aussi je n'ai pas trop de superlatifs đ ). Profitez bien et pleins de bisous!
JâaimeJâaime
Fais quand mĂȘme un sas de dĂ©compression dans le Tarn avant de venir… Le thermomĂštre Ă©tait Ă 3° ce matin aux Ăles Lofoten đ mais in en prend quand mĂȘme plein les yeux
JâaimeJâaime
Alors ça! Et aprĂšs il paraĂźt qu'il fait trop froid Ă Castres… Mais moi aussi je vous rejoindrais bien, merci de nous faire rĂȘver, ici il fait gris et humide, en alternance quand mĂȘme avec un peu de soleil… Ariane
JâaimeJâaime
Je ne sais plus qui a dit : \ »Geiranger ma chambre, bien que ça ne fasse pas partie des droits de Lom\ ».Sinon, je pense que vous traversez le dĂ©cor idĂ©al … Pour le prochain James Bond.L
JâaimeJâaime