Gudvanger et le Naeroyfjord

🎶   a long way from home🎵 :  3894 km
 
Lundi 28 mai
Nous avons suivi l’une des belles routes panoramiques de la Norvège le long du Sognefjord, le 2ème plus long du monde, et le plus profond de Norvège (1307 m).
A en croire tous les sites et tous les guides, l’un des « incontournables » de la Norvège, c’est le village de Flam. Comme le montre la photo, on aurait facilement pu s’en passer ! Très touristique, et rien Ă  voir, Ă  part le cadre bien sĂ»r (faut croire qu’on s’y habitue…).
En revanche, on s’est arrêté pas loin au village d’Undredal, charmant petit « trou » au bord du fjord, qui héberge la plus petite des 28 églises en bois debout restaurées de la Norvège.
Le village est tranquille, on y a croisé un fermier qui lavait son tracteur, deux jeunes qui chargeait des kayaks, et 2 touristes autrichiens. C’est dans ce village qu’est produit le brunost, un fromage de chèvre dont la couleur, la texture et le goût sont… très particuliers ! On est téméraire et on y a goûté (je mangerais du fromage sur la tête d’un lépreux…). Ça ressemble à tout sauf à du fromage… j’ai un peu aimé, je le finirai mais Alain passe son tour…
Et on s’est arrêté à Gudvangen, d’où partent des croisières de 2 h ½ sur le Naeroyfjord, pour Haupanger de l’autre côté du Sognefjord. Et quoi de mieux à s’offrir un jour d’anniversaire de 41 ans de mariage ? On ne l’a pas regretté, c’est somptueux, le bateau glisse sur le fjord étroit au départ, entre les parois abruptes de montagnes.

3 Replies to “Gudvanger et le Naeroyfjord”

  1. Ouahou mais il est super bien alimenté ce bloge!! Et moi je mange tout j'adore hihi;super les photos prises sur le bateau, et vous êtes chou dessus.Pour la météo super mais la température ? haha bisous bonne continuationVotre fiston qui vous kiff.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s