Un tramway qui s’est fait appeler Désiré

Nous avions été privés de tramway de notre arrivée à San Francisco mi septembre : pas un seul cable car dans les rues car c’était la semaine de son entretien annuel !

Autant dire qu’on a rattrapé notre retard la veille de notre retour.

Et c’est tout à fait comme dans les films : les voitures, telles qu’elles étaient à l’origine, le bruit de ferraille, la cloche que le conducteur agite sans cesse aux croisements, parce que l’engin ne s’arrête pas tout de suite, et ces impressionnantes montées et descentes, où on se demande comment tout ça va se terminer…

Mais tout a tenu bon, et on a même assisté au demi-tour… manuel au terminus pour que les voitures repartent dans l’autre sens. Alain l’a filmé mais je ne peux pas mettre de vidéos sur ce blog. On vous enverra le clip pour ceux qui le veulent.

C’est complètement dingue cet engin archaïque au milieu de toute la modernité de la ville.

Et ainsi s’achève nos aventures américaines, et ce blog referme ses pages… jusqu’au prochain voyage ! Un grand merci à tous les lecteurs pour leur assiduité et leurs commentaires pointus !

13 Replies to “Un tramway qui s’est fait appeler Désiré”

  1. Ah ben cette fois, je suis la première à répondre! C’était vraiment magnifique toutes ces photos… Je ne pourrai pas en faire autant sur mon blog, car il est hébergé sur le site du lycée qui est assez basique et je manque de temps et d’habitude… Mais on va essayer. Pour le moment, je me force à pas aller me coucher à 8h du soir parce que je me réveille à 3h du mat, mais j’ai très très sommeil! Bisous à tous et toutes…

    J'aime

  2. Merci pour avoir partagé vos aventures (et vous l’aviez compris, j’avais un intérêt particulier pour celles culinaires)! Bon retour et j’espère à bientôt?

    J'aime

  3. Les croissants chauds, le beurre frais, la confiture maison, le miel de châtaigner, le café crème, tout ça vous attend !!! Et dans quelques jours, pour Alain et toujours au petit déjeuner, les tripoux, la tête de veau, le petit coup de rouge ….
    Vous avez fait un beau voyage, merci de l’avoir partagé avec nous, c’était très chouette d’avoir vos belles photos et le récit de vos aventures au pays des Yankees.
    Et cerise sur le gâteau, on a eu aussi un écho de la cousine du Canada !

    J'aime

  4. Excellente description du feeling quand on est dans un cable car !
    Tu devras écrire de la poésie urbaine !
    Bon retour chez vous, là où ,on a compris, vous n’allez manger que de bonnes choses et cela dans la plus grande joie ! Alors, je le demande : à quand le blog culinaire pour nous en mettre plein la vue ?
    Ca m’a fait plaisir de faire un ti-peu partie de votre belle famille !
    Gros bisous à tous, Marie-France XXXX

    J'aime

  5. Merci beaucoup pour tout ces articles, c’etait vraiment super. J’ai eu l’impression de voyager avec vous. Je crois que je prefere tout les parcs que vous avez visiter, les villes me plaisent un peu moins.
    Je valide la proposition de la cousine Damarik au sujet du blog culinaire! Ou alors blog lecture 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Lilie
      J’ai été voir ton blog et me suis rendue compte que l’an dernier, avant d’aller à Londres avec ma fille ( en août 2018), j’étais « tombé » dessus en cherchant des infos de-ci, de-là ! C’est fou hein ! Je pense que j’avais vu tes photos de Dunstan church…et, comme je suis ensuite passée devant, j’ai constaté que c’était bien joli !
      Oui, oui, oui : faisons une manif pour encourager le blog culinaire avec bcp de photos !

      J'aime

  6. Merci pour tous ces articles! (t’as du courage, vraiment! Moi je sais pas si j’aurais la foie d’écrire autant de trucs.).
    Et quelle belle aventure vous avez eu,
    C’est sympa d’avoir des articles et pleins d’images, j’ai vraiment eu l’impression d’être partie en vac avec vous haha.
    Ha oui et enfin pourquoi ce nom de blogue ? Sans tambour ni trompette ?
    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s