SF -Les couleurs de l’arc-en-ciel

Castro, le quartier voisin, est le berceau de la communauté arc-en-ciel. L’homosexualité était encore illégale (!) dans 13 états avant 2003, ce qui a attiré beaucoup d’homosexuels en Californie, état plus tolérant. Trèèès tolérant, même…

Avant la loi, les homosexuels qui voulaient aborder un autre homme sans risque d’être emprisonnés avaient une phrase code : « Connaissez-vous un endroit gai ? » dans le sens sympa ou cool, et le terme « gay » est resté pour désigner un homo. Des drapeaux arc-en-ciel é-gai-ent toutes les rues de Castro, et on devine aisément à qui s’adressent les nombreuses boutiques de fringues et accessoires en tous genres.

Durant cette première journée à San Francisco, nous avons marché, marché, grimpé, marché… entre tous les quartiers visités et la recherche  d’un supermarché pour acheter à dîner, finalement trouvé à encore 800 m après notre hôtel (+ retour !). Nous étions exténués, surtout que j’étais réveillée depuis 5 h du matin ! Et d’où le retard pris à alimenter ce foutu blog… (joke !).

6 Replies to “SF -Les couleurs de l’arc-en-ciel”

    1. Pur hasard… Alain était en train de prendre une magnifique Harley Davidson en photo quand ils sont apparus déambulant nonchalamment sur la photo… et de face ! Mais ce sera pour une projection privée, dans un cadre strictement aveyronnais 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s