Castro, le quartier voisin, est le berceau de la communauté arc-en-ciel. L’homosexualité était encore illégale (!) dans 13 états avant 2003, ce qui a attiré beaucoup d’homosexuels en Californie, état plus tolérant. Trèèès tolérant, même…

Avant la loi, les homosexuels qui voulaient aborder un autre homme sans risque d’être emprisonnés avaient une phrase code : « Connaissez-vous un endroit gai ? » dans le sens sympa ou cool, et le terme « gay » est resté pour désigner un homo. Des drapeaux arc-en-ciel é-gai-ent toutes les rues de Castro, et on devine aisément à qui s’adressent les nombreuses boutiques de fringues et accessoires en tous genres.

Durant cette première journée à San Francisco, nous avons marché, marché, grimpé, marché… entre tous les quartiers visités et la recherche d’un supermarché pour acheter à dîner, finalement trouvé à encore 800 m après notre hôtel (+ retour !). Nous étions exténués, surtout que j’étais réveillée depuis 5 h du matin ! Et d’où le retard pris à alimenter ce foutu blog… (joke !).
je suis contente de connaître enfin l’origine de « gay » ! et bravo pour la photo des 2 messieurs en tenue d’Eve !
J’aimeJ’aime
Pur hasard… Alain était en train de prendre une magnifique Harley Davidson en photo quand ils sont apparus déambulant nonchalamment sur la photo… et de face ! Mais ce sera pour une projection privée, dans un cadre strictement aveyronnais 🙂
J’aimeJ’aime
My God ! Vous avez vraiment vu ces gars-là se promener tout nu ! Hé ben ! suis jalouse ! J’en n’avais pas vu en 97…
J’aimeJ’aime
Tout à fait ! C’était surréaliste !
J’aimeJ’aime
vous voyez vraiment de belles choses, voyage très instructif…… les photos sont superbes bisous à tous les 2
J’aimeJ’aime
Voyage instructif… tu faiq référence à l’anatomie des San franciscains ? 😉 Bises à bientôt !
J’aimeJ’aime