La route qui mène à Cilaos a été achevée en 1932. C’est la route des 400 virages, qui s’enchaînent en découvrant de fabuleux paysages.

Au 19ème siècle, cette route était un sentier de 36 km qui se grimpait en une journée à pied, à dos de mulet ou en chaise à porteur pour les plus riches.







Ces montagnes ont également été un refuge au 18ème siècle pour les esclaves « marrons » fugitifs. Ils lançaient des lianes depuis le haut des remparts (falaises) pour ne pas laisser de traces aux chasseurs de « marrons ».






Les « petits blancs », c’est-à-dire les plus pauvres exclus des rentes de la canne à sucre, se sont installés dans ces terres pour y cultiver des lentilles, de la vigne et de l’élevage.


D’où le nom d’un village de bout du monde que nous avons atteint : Ilet-à-Cordes (Ilet = village), où la culture maraîchère domine : lentilles, haricots…



Sur la route du retour, encore une halte dans un bien joli spot :




Et on profite d’une baignade et d’un beau coucher de soleil une fois rentrés à l’hôtel.




wow ! Encore de bien beaux paysages et un village en prime ! Avez-vous remarqué ceci : la 3e et la 4 e photo après l’explication sur les esclaves marrons qui se sauvaient…Eh bien sûr ces photos il y a, un peu en fond de vallée mais avant les montagnes qui bouchent l’horizon, un drôle de piton…si vous regardez bien, on dirait carrément King-Kong qui est assis dans sa jungle ! Le voyez-vous ? Il y a le haut de son crâne, l’espace pour ses yeux et une grande partie de sa mâchoire, fermée. Je sais que le cannabis est légal dans mon pays mais je n’en prend pas, au cas où y aurait des questions. Tout ça pour dire que ce gros gorille est parfaitement intégré dans ce paysage ! Et pour les voyageurs : magnifique coucher de soleil ! Pas trop peur d’aller à la mer avec tous ces requins ? Merci pour King-Komg !
J’aimeJ’aime
tu as parfaitement raison on dirait bien King Kong… Et le cannabis n’est pas légal ici et on respecte la loi ! Sinon on ne se baigne que dans le lagon ou à la piscine donc pas de mauvaise rencontre.
J’aimeJ’aime
Dois-je conclure que vous avez préféré vous baigner à la piscine de l’hôtel que dans le cirque ???
J’aimeJ’aime
Mais non c’est dans les eaux chaudes de l’océan indien que nous nous sommes baignés, voyons ! ☺️
J’aimeJ’aime