Séance de rattrapage ce matin avec le survol en hélico des plus beaux sites de la Réunion : les 3 cirques de Mafate, Salazie et Cilaos sans oublier le piton de la Fournaise.
En presque une heure – 180 litres de carburant pour 6 personnes + le pilote, comme ça c’est dit, mais en même temps comme il nous a dit, les touristes ou même les métropolitains ne sont pas venus en vélo à la Réunion – on a ainsi pu graver en mémoire des paysages incroyables, auxquels nos jambes de 70 printemps n’auraient pu nous emmener (les miennes en tout cas).
Même si les photos ne peuvent rendre la magie du réel, en particulier avec la réverbération des vitres (on n’a pas eu le droit d’ouvrir la porte), en voici quelques aperçus.







Il y avait deux autres hélicos partis avant le nôtre, et on entendait dans le casque les conversations des pilotes entre eux. Et il y a un vieux de la vieille qui chambrait le nôtre, très jeune, en l’appelant « Pioupiou » et en lui demandant si ça allait la préparation de son brevet… Et le nôtre a répondu qu’il y travaillait. Bonne ambiance ! 😂










Et on a survolé le Piton de la Fournaise, c’est bon, pas d’alerte à signaler pour aujourd’hui.






Et enfin retour au point de départ




On ne regrette pas d’avoir craqué le budget (petite dédicace à Bastou 😂) !


Pour réussir d’encore plus belles photos, tu aurais pu sauter en parachute
J’aimeJ’aime
Ha je suis très content que vous l’ayez fait 😀
Les photos nous donnent quand-même un bel aperçu de ce que vous avez pu admirer.
C’est du bon souvenir de matière grise ça 👍 bisous
Bastou
J’aimeJ’aime
C’est spectaculaire ! Et que c’est vert !!! ( couleur que je reverrai dans 6 mois…) sauf le volcan…Vous avez pris goût aux hélicos depuis NY ! Vous êtes bien brave ! Je suis certaine que ça valait chaque sous ! Bravo et moi aussi j’aime les bassins d’eau ! MF
J’aimeJ’aime
Votre petit hélicoptère vous va à ravir ! et les trous d’eau dans la montagne donnent envie de s’y baigner … Dans l’Aveyron, on a aussi des nuages, mais la comparaison s’arrête là !
bises à vous deux
Hélène
J’aimeJ’aime