Dimanche 29 juin : ambiances contrastées : Gay Pride et Times Square vs Central Park

Dimanche, c’était la Gay pride. Comme on ne veut pas mourir idiots, on y a fait un tour. Le bruit et la fureur, c’est rien à côté.

Une ambiance de dingue, des accoutrements invraisemblables, des parades, etc…

Après une petite demi-heure, on a abandonné le navire, mais la fête était spectaculaire !

On a remonté à pied la 7ème avenue pour arriver à Times Square, la fameuse place au milieu de Manhattan encerclée de panneaux publicitaires lumineux.

On y reviendra la nuit pour apprécier encore davantage ! 😊

On a l’image, mais on a aussi le son ! Une vraie cour des miracles…

Et je vous fais grâce de ces dames en costume d’Ève, avec des peintures sur le corps (dont quelques drapeaux américains), et qui discutent très naturellement avec les passants. On en a même vu une qui devait avoir au moins 20 ans … de plus que nous !

On a continué notre remontée de Manhattan à pied, et on est enfin arrivés à Central Park, le poumon vert de New York. Quel délice de nature après toutes ces extravagances ! 

Et il faisait vraiment chaud. On a trouvé une petite terrasse à l’ombre pour siroter une boisson fraîche et tranquillement regarder passer les gens sur l’allée centrale du parc.

Au retour, encore quelques immeubles aux allures contrastées :

6 Replies to “Dimanche 29 juin : ambiances contrastées : Gay Pride et Times Square vs Central Park”

  1. moi aussi je regrette de ne pas voir les mémés peintes ! les puritains d’un côté, la gay pride de l’autre, des trumpistes à la pelle, c’est un paysage contrasté !

    J’aime

  2. Je viens de remarquer que tu as mis la date du 29 juillet au lieu du 29 juin ! C’est que les vapeurs du cannabis – sûrement de la fête à la parade- peuvent vraiment nous affecter !
    Je voulais juste vous demander si vous êtes prêts à affronter le 4 juillet demain ?

    J’aime

  3. C’est sûr qu’avec le prezz qu’ils ont, ils ont dû mettre les bouchées triples sur la gay Pride cette année !
    On demande à voir les mémés peintes ! Ne soyez pas timides !

    J’aime

Laisser un commentaire

Sans tambours ni trompettes

Blog voyages de deux jeunes retraités, n’offrant ni conseils ni bonnes adresses, juste des cartes postales sympas (comme nous) pour garder le contact avec la famille et les amis que ça intéresse. Et ça servira de pense-bête quand nos neurones joueront à cache-cache.