Back Home !

🎶   Back home 🎵 :  13079 km

Mercredi 11 juillet

Dernier chapitre de ce modeste blog : le retour au bercail !

Petit sas de dĂ©compression hier soir près du très beau village aveyronnais de Sainte Eulalie d’Olt, et nous voici de retour Ă  la maison en fin de matinĂ©e, sous un beau soleil.

Après  2 mois de pĂ©rĂ©grinations chez nos amis scandinaves, nous avons des images et des souvenirs plein la tĂŞte, et nous sommes heureux d’avoir pu rĂ©aliser ce projet conçu lors de nos dernières annĂ©es d’activitĂ© professionnelle.

Une dernière anecdote du voyage ? J’ai omis de mentionner notre passager non clandestin Ă  bord depuis la mi juin : un petit bouleau (ne pas confondre avec boulot bien sĂ»r…), adoptĂ© par Alain, un arbre tellement courant aussi bien en Norvège qu’en Suède qu’on suppose qu’il ne leur manquera pas… Il est vraiment tout petit (Ă©tait-il seulement sevrĂ© ?…), une repousse parmi tant d’autres au pied d’un grand-père bouleau, qu’on s’est permis de soustraire Ă  la campagne norvĂ©gienne, tout lĂ -haut près de la frontière russe.

Le voyage a Ă©tĂ© rude, dans la soute, dans sa caisse et la terre de sa naissance…

…consciencieusement sorti par Alain Ă  chaque soir d’Ă©tape (et mĂŞme pas oubliĂ© le matin…).

 et on compte sur lui pour se refaire une santĂ© dans son nouveau jardin d’adoption :

C’est vrai que comme ça il a pas l’air très vaillant mais il paraĂ®t que c’est robuste un bouleau !

Beaucoup moins robustes… mes fraisiers, soigneusement et impeccablement sarclĂ©s en avril, et voici le rĂ©sultat après 2 mois d’abandon :

Nous Ă©tions très heureux de partir le 12 mai dernier, et nous sommes aussi ravis de rentrer et de retrouver la maison, la petite famille et les amis. Un peu dĂ©sorientĂ©s les premières heures, il faut bien le dire…

Un grand merci à vous tous pour votre intérêt sur ce petit blog, et pour vos commentaires (et une mention spéciale et admirative à L. pour son assiduité sans faille !).

Notre prochain challenge : préparer le prochain voyage !

5 Replies to “Back Home !”

  1. Comme tous les lecteurs assidus du blogue, j'ai retenu tous les noms des localitĂ©s, musĂ©es & figures historiquesJe suis prĂŞt Ă  vous les rĂ©citer, dans l'ordre et Ă  l'envers… pendant encore 10 minutesL

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s