Back Home !

🎶   Back home 🎵 :  13079 km

Mercredi 11 juillet

Dernier chapitre de ce modeste blog : le retour au bercail !

Petit sas de décompression hier soir près du très beau village aveyronnais de Sainte Eulalie d’Olt, et nous voici de retour à la maison en fin de matinée, sous un beau soleil.

Après  2 mois de pérégrinations chez nos amis scandinaves, nous avons des images et des souvenirs plein la tête, et nous sommes heureux d’avoir pu réaliser ce projet conçu lors de nos dernières années d’activité professionnelle.

Une dernière anecdote du voyage ? J’ai omis de mentionner notre passager non clandestin à bord depuis la mi juin : un petit bouleau (ne pas confondre avec boulot bien sûr…), adopté par Alain, un arbre tellement courant aussi bien en Norvège qu’en Suède qu’on suppose qu’il ne leur manquera pas… Il est vraiment tout petit (était-il seulement sevré ?…), une repousse parmi tant d’autres au pied d’un grand-père bouleau, qu’on s’est permis de soustraire à la campagne norvégienne, tout là-haut près de la frontière russe.

Le voyage a été rude, dans la soute, dans sa caisse et la terre de sa naissance…

…consciencieusement sorti par Alain à chaque soir d’étape (et même pas oublié le matin…).

 et on compte sur lui pour se refaire une santé dans son nouveau jardin d’adoption :

C’est vrai que comme ça il a pas l’air très vaillant mais il paraît que c’est robuste un bouleau !

Beaucoup moins robustes… mes fraisiers, soigneusement et impeccablement sarclés en avril, et voici le résultat après 2 mois d’abandon :

Nous étions très heureux de partir le 12 mai dernier, et nous sommes aussi ravis de rentrer et de retrouver la maison, la petite famille et les amis. Un peu désorientés les premières heures, il faut bien le dire…

Un grand merci à vous tous pour votre intérêt sur ce petit blog, et pour vos commentaires (et une mention spéciale et admirative à L. pour son assiduité sans faille !).

Notre prochain challenge : préparer le prochain voyage !

5 Replies to “Back Home !”

  1. Comme tous les lecteurs assidus du blogue, j'ai retenu tous les noms des localités, musées & figures historiquesJe suis prêt à vous les réciter, dans l'ordre et à l'envers… pendant encore 10 minutesL

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s