Blog voyages de deux jeunes retraités, n’offrant ni conseils ni bonnes adresses, juste des cartes postales sympas (comme nous) pour garder le contact avec la famille et les amis que ça intéresse. Et ça servira de pense-bête quand nos neurones joueront à cache-cache.
C’est donc sous un soleil magnifique, que nous n’avions quasiment pas vu depuis plus de 15 jours, que nous roulons les derniers km vers le Cap Nord. Une route du bout de l’Europe, qui semble monter directement au ciel…
…au milieu d’étendues de rocaille désertique, parsemées de plaques de neige.
En haut, après nous être acquittés des 550 nok pour 24 h (on retombe vite sur terre, le Cap Nord ça se mérite !) nous franchissons l’enceinte du site et allons trouver une petite place parmi la cinquantaine de camping-cars présents…
Et nous découvrons le site : une falaise de 300 m qui plonge dans la mer de Barents, d’où la vue est vraiment remarquable…
A la pointe du site, l’emblème du Cap : un globe en fer forgé édifié en 1977, assez symbolique. En voici quelques photos, prises respectivement à 16h30, 23h45 et 0h30.
Il nous fallait bien la photo souvenir… Et seuls, c’est une vraie prouesse !
On croit qu’il fait nuit… Mais le contre jour est trompeur… En vrai il fait jour ! (voir photo suivante…)
Le site est composé d’un bâtiment abritant restaurant, café, boutique, etc… ainsi qu’une petite expo sur l’histoire du Cap, intéressante, et un film de 15 minutes sur un écran panoramique, avec des images bien évidemment sublimes, compte tenu du lieu.
Photo prise à minuit et demi !
Et le soleil ne « tombe » pas dans la mer… Nous sommes mi juin, et son point le plus bas reste… assez haut ! Début mai, ou fin juillet, on peut le voir toucher l’eau.
Une petite dernière, pour la route ?
Espion russe touché par la beauté du site ? …
Nous avons croisé des français qui ne voulaient pas monter jusque là car c’est plein de monde, c’est cher, ça veut pas dire grand chose, etc… OUI ! Mais qu’est ce que c’est beau… Et quelle chance nous avons eue de voir le soleil de minuit car le lendemain, le soleil n’y était plus nous ont dit des français qu’on a recroisés plus loin.
Et le lendemain matin, encore un grand ciel bleu, et une mer immaculée…
On m'avait pourtant dit que pour aller au Cap nord, c'était uniquement avec les 6 nok.L
J’aimeJ’aime
C'est moi ou Alain porte une casquette depanne 2000 et par dessus un chapeau russe?
J’aimeJ’aime