Lundi 24 novembre (2) : le jardin d’Eden

Balade d’après-midi dans un très beau jardin, créé en 1991 par un ingénieur en agronomie breton, passionné de botanique.

Plus de 300 espèces végétales réunionnaises sont rassemblées en plusieurs zones thématiques : zones aquatique et marécageuse, bambousaie, cactus et euphorbes, jardin créole…

Il y en a 1 ou 2 mais ils sont verts…
Foudre de chêne qui contenait 51 000 litres de rhum
Planté en 1990, ce baobab mesurait 5 cm.

Les baobabs peuvent vivre 1000 à 2000 ans (c’est pas une erreur, y’a bien 3 zéros), et il peut emmagasiner dans ses tissus jusqu’à 120 000 litres d’eau pour résister à la sécheresse.

J’ai bien aimé l’histoire du nid…

Le palmier n’est pas un arbre au sens botanique du terme. Contrairement à ceux-ci, ce n’est qu’une fois qu’il a atteint son diamètre maximal qu’il grandit en hauteur.

3 Replies to “Lundi 24 novembre (2) : le jardin d’Eden”

  1. Tout ça dans 1 journée !!! Vous ne chômez pas ! Encore une fois, magnifique nature …quand elle veut se montrer ! Vous êtes des optimistes de monter là-haut de si bon matin ! Quand même, en r y regardant bien, on saisi que ça doit être grandiose quand dégagées. Que peut-on bien faire avec de l’huile de géranium? ( et je ne parle pas de vertus magiques) Très beau jardin botanique…même si tout le pays semble en être un ! Votre hôtel sur le bord de mer semble bien sympa ! Merci encore de nous faire participer à un si beau voyage ! MF

    J’aime

Laisser un commentaire

Sans tambours ni trompettes

Blog voyages de deux jeunes retraités, n’offrant ni conseils ni bonnes adresses, juste des cartes postales sympas (comme nous) pour garder le contact avec la famille et les amis que ça intéresse. Et ça servira de pense-bête quand nos neurones joueront à cache-cache.