4 juillet 1776, jour de la déclaration de l’indépendance par George Washington, même si les Anglais n’étaient pas encore complètement boutés hors du continent… La force des mots…
Et nous on va fêter dans les airs notre cinquantenaire de vie communautaire, couplée à nos anniversaires de septuagénaires… ! C’est assurément un itinéraire dans les airs très impopulaire parmi les contestataires, mais les anniversaires crépusculaires et pré-grabataires (oui j’exagère), ont tout l’air de plaire aux heureux bénéficiaires de ce quart-d’heure en hélicoptère !










Retour sur le plancher des vaches, rien de tel que les pieds sur terre quand même… Et c’est pas le taureau de Wall Street qui dira le contraire ! Etant proches de l’embarcadère, on retourne le voir d’un peu plus près que la première fois, sous un autre angle :



On quitte la bête pour remonter Broadway vers le nord. En chemin, on croise un building officiel (City Hall ou Municipal Building ?)

On a repris le métro pour aller déjeuner chez Katz’s, une « institution » chaudement recommandée par un proche qui se reconnaîtra, et par le Routard.


Mais on a eu la chance d’être placés dans une petite salle annexe (anciennement des toilettes !). Aux murs, que des photos de convives qu’on ne connait pas, et un panneau qui raconte combien les proprios ne sont pas peu fiers de leur histoire.




L’après-midi, on a continué de se balader pour faire descendre tout ça, en mode « au ralenti » !

Et… ben le soir on a choisi un autre restaurant qu’on nous avait recommandé, parce qu’il ne restait que 2 soirs et on voulait absolument manger des burgers au homard chez « Lobster and Burger » comme son nom l’indique. Et on s’est régalés !

En revoyant la photo, quand même, j’en reviens pas que j’ai tout mangé…

