Vendredi 4 juillet : on prend (enfin) de la hauteur… et du bon temps !

4 juillet 1776, jour de la déclaration de l’indépendance par George Washington, même si les Anglais n’étaient pas encore complètement boutés hors du continent… La force des mots…

Et nous on va fêter dans les airs notre cinquantenaire de vie communautaire, couplée à nos anniversaires de septuagénaires… ! C’est assurément un itinéraire dans les airs très impopulaire parmi les contestataires, mais les anniversaires crépusculaires et pré-grabataires (oui j’exagère), ont tout l’air de plaire aux heureux bénéficiaires de ce quart-d’heure en hélicoptère !

Après tout, nous le valons bien !
Le petit sac jaune sur le ventre, tout le monde aura compris que ce n’est pas notre casse-croute mais un gilet de sauvetage
Manhattan, vue des airs
Governors Island
Encore elle !
Commentaire du pilote : c’est le plus grand drapeau américain des US !
Qu’est-ce tu dis ?
Et c’est tout pour aujourd’hui !

Retour sur le plancher des vaches, rien de tel que les pieds sur terre quand même… Et c’est pas le taureau de Wall Street qui dira le contraire ! Etant proches de l’embarcadère, on retourne le voir d’un peu plus près que la première fois, sous un autre angle :

On quitte la bête pour remonter Broadway vers le nord. En chemin, on croise un building officiel (City Hall ou Municipal Building ?)

Aavec une belle devise sur le fronton : The true administration of justice is the firmest pillar of good government. On se pince…

On a repris le métro pour aller déjeuner chez Katz’s, une « institution » chaudement recommandée par un proche qui se reconnaîtra, et par le Routard.

Et on a fait la queue pour entrer, mais ça allait assez vite
Un monde fou, au fond c’est pour emporter

Mais on a eu la chance d’être placés dans une petite salle annexe (anciennement des toilettes !). Aux murs, que des photos de convives qu’on ne connait pas, et un panneau qui raconte combien les proprios ne sont pas peu fiers de leur histoire.

Et voilà le plat emblème du lieu : le sandwich pastrami ! Copieux mais délicieux !

L’après-midi, on a continué de se balader pour faire descendre tout ça, en mode « au ralenti » !

Encore quelques vues spectaculaires de buildings

Et… ben le soir on a choisi un autre restaurant qu’on nous avait recommandé, parce qu’il ne restait que 2 soirs et on voulait absolument manger des burgers au homard chez « Lobster and Burger » comme son nom l’indique. Et on s’est régalés !

Tout ça pour moi !

En revoyant la photo, quand même, j’en reviens pas que j’ai tout mangé…

Laisser un commentaire

Sans tambours ni trompettes

Blog voyages de deux jeunes retraités, n’offrant ni conseils ni bonnes adresses, juste des cartes postales sympas (comme nous) pour garder le contact avec la famille et les amis que ça intéresse. Et ça servira de pense-bête quand nos neurones joueront à cache-cache.