Samedi 30 septembre
On a eu envie d’une petite pause nature, et en l’occurrence plutôt marine, après tous ces monuments et sites historiques.
En préalable, je précise que j’ai mis à jour l’article sur les oliviers, avec quelques photos et informations sur les arbres malades et tués par la bactérie dont je parlais. Par ici, c’est presque tous les champs qui sont touchés…
En route pour les bords de mer, où nous avons traversé quelques petites villes balnéaires, peu fréquentées à cette période, hormis quelques français croisés par ci par là…

La petite ville de Torre dell’Orso, qui comme son nom l’indique, arbore une ruine de tour de guet, petits édifices qui garnissent toute la côte, visant à surveiller les invasions dans les temps jadis.

Au passage, on observe à quel point se confirme le fait que la roche est extrêmement friable dans la région.


Et c’est d’ailleurs le principal souci de cette ville, dont les petites falaises s’érodent et rendent dangereuses les abords de la mer, d’où des barrières d’interdiction d’accès à certains endroits proches du bord ( allègrement franchies par 2 Français pour prendre une photo de la belle plus près de la falaise, on hallucine ! La pétasse disant en revenant : « oh, quelle beauté ! »… no comment) et de nombreux panneaux, renforcés par du matériel de surveillance :





Au hasard de la balade, nous avons rencontré quelques voiles, dont les pilotes chevronnés sautaient parfois très haut au-dessus des vagues.






Reposante, cette journée !

