SF – Russian Hill et les Painted Ladies

Russian Hill est l’une des plus hautes de la quarantaine de collines que compte San Francisco. On s’en est rendu compte tout de suite.

On a passé pas mal de temps à reprendre notre souffle à chaque bloc, lever la tête et repartir en comptant les blocs (pâtés de maisons) jusqu’au sommet. La pente avoisine les 30%, et ça fait un drôle d’effet :

Mais une fois en haut, une vue plongeante sur la ville vient récompenser nos efforts.

Lombard Street est l’une des rues les plus emblématiques de SF, surnommée « The crookedest street », la plus tordue, célèbre par ses nombreuses représentations au cinéma. Très courte, elle a été dessinée en zig zag en 1922 pour ramener à 16% la déclivité qui en faisait 27, pour que les chevaux puissent l’emprunter.

Lombard Street est encadrée par de très belles maisons et ornées de magnifiques hortensias

Et c’est dans les rues de Russian Hill qu’a été tournée la célèbre course poursuite du film Bullitt avec le beau Steve, qui assurait lui-même ses cascades au volant d’une Ford Mustang, à plus de 160 km/h.

Nous avons terminé la journée en allant voir les « Painted Ladies », un groupe de maisons victoriennes aux belles couleurs pastels, alignées en face d’un très joli parc. Très reposant, surtout qu’un groupe de folk est venu jouer pour les promeneurs au milieu du parc en cette fin d’après midi ensoleillée.

7 Replies to “SF – Russian Hill et les Painted Ladies”

      1. Comme les gens de SF n’ont pas l’air de se formaliser, vous pourriez vous-même tenter l’expérience ! Après tout, il n’y a pas que les homosexuels qui ont le droit de se mettre à l’aise en public ! Ha,ha,ha !

        J’aime

  1. J’adore! C’est tellement joli, mais effectivement ca doit faire mal aux genous la pente 😦
    Les maisons pastels me font penser a celle de LOndres qui sont aussi des maisonnettes victoriennes. Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Sans tambours ni trompettes

Blog voyages de deux jeunes retraités, n’offrant ni conseils ni bonnes adresses, juste des cartes postales sympas (comme nous) pour garder le contact avec la famille et les amis que ça intéresse. Et ça servira de pense-bête quand nos neurones joueront à cache-cache.