SF -Les couleurs de l’arc-en-ciel

Castro, le quartier voisin, est le berceau de la communauté arc-en-ciel. L’homosexualité était encore illégale (!) dans 13 états avant 2003, ce qui a attiré beaucoup d’homosexuels en Californie, état plus tolérant. Trèèès tolérant, même…

Avant la loi, les homosexuels qui voulaient aborder un autre homme sans risque d’être emprisonnés avaient une phrase code : « Connaissez-vous un endroit gai ? » dans le sens sympa ou cool, et le terme « gay » est resté pour désigner un homo. Des drapeaux arc-en-ciel é-gai-ent toutes les rues de Castro, et on devine aisément à qui s’adressent les nombreuses boutiques de fringues et accessoires en tous genres.

Durant cette première journée à San Francisco, nous avons marché, marché, grimpé, marché… entre tous les quartiers visités et la recherche  d’un supermarché pour acheter à dîner, finalement trouvé à encore 800 m après notre hôtel (+ retour !). Nous étions exténués, surtout que j’étais réveillée depuis 5 h du matin ! Et d’où le retard pris à alimenter ce foutu blog… (joke !).

6 Replies to “SF -Les couleurs de l’arc-en-ciel”

    1. Pur hasard… Alain était en train de prendre une magnifique Harley Davidson en photo quand ils sont apparus déambulant nonchalamment sur la photo… et de face ! Mais ce sera pour une projection privée, dans un cadre strictement aveyronnais 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

Sans tambours ni trompettes

Blog voyages de deux jeunes retraités, n’offrant ni conseils ni bonnes adresses, juste des cartes postales sympas (comme nous) pour garder le contact avec la famille et les amis que ça intéresse. Et ça servira de pense-bête quand nos neurones joueront à cache-cache.